X Ambassadors : 1ère partie de Muse ! [Jeudiscover]

Si tout le monde connait le titre Renegades avec son entêtant « hey hey hey, I say hey » peu savent que les X Ambassadors sont les protégés de Muse, et grands copains d’Imagine Dragons. Tout un programme pour un groupe en devenir.

X Ambassadors, c’est un peu le groupe qui n’a typiquement pas la gueule de l’emploi. Entre le chanteur qui, avec sa barbe et son crane rasé, ressemble à un gangsta-wannabe tout droit sorti de Shameless, genre méchant grosse voix et qui finalement doit être un mec qui se balade dans les rues des villes qu’il visite avec une pancarte « Free Hugs » ; le bassiste/guitariste impassible au possible ; le pianiste légalement aveugle survolté qui joue du piano debout entre deux pas de danse et le batteur qu’on a pas vu des masses mais qu’on a bien bien bien entendu, X Ambassadors est un groupe qui sait transporter son public.

Ce groupe de rock alternatif américain nous vient tout droit de Ithaca dans l’état de New York, US. À quatre, ils forment un groupe soudé et plus que complet puisque ces multi-instrumentistes ne se privent pas d’échanger (et de lancer en coulisse d’ailleurs) leurs instruments au gré de leur setlist. Si le frontman à la voix puissante et falsettante Sam Harris est au chant, au saxophone et à la guitare, son frère Casey Harris lui, est au clavier, Noah Feldshuh à la basse et à la guitare et enfin Adam Levin à la batterie.
Ce beau monde se rencontre en 2009, et alors qu’ils ne s’appelaient que « Ambassadors » à l’époque, les dudes lancent une campagne de financement participatif afin de tourner leur clip « Unconsolable« . Dès lors, la roue tourne en leur faveur et ils se font repérer par les copains de Imagine Dragons, avec qui ils vont tourner et écrire des titres, parce que why the hell not.

Le superbe clip de Renegades :

C’est en 2013 que le chanteur de ID – Dan Reynolds va coécrire leur morceau « Stranger » et couper avec nos petits X Ambassadors, jusqu’à l’apogée en juin 2015, pour la sortie de leur premier album intitulé VHS et qui content pas moins de 20 chansons (les mecs ont été occupés depuis leurs débuts).

Du coup, nous on a eu la chance de voir les zozios gratis pour le concert de Muse à la Tour Eiffel (on vous en reparlera, promis), et la chance oui, parce que les poulets ne passent pas encore en France, en tout cas pour le moment. Dommage !

Suivre / [Facebook]
Suivre / [Youtube]