Calvin Harris, Justice, Aluna George… les sorties de la semaine

Cette semaine, nous on rentre de vacances, mais c’est pas pour ça qu’on a pas gardé un œil sur l’actu musicale. On vous a sélectionné rien que le meilleur. Oui nous on est comme ça, on donne, même si on est partie à New York sans vous, au mois de septembre, en plein milieu de semaine 🙂

Les nouveaux singles de la semaine

« My Way » – Calvin Harris

Ces derniers jours, il  y a eu une petite confusion sur qui serait en featuring sur le prochain single du DJ Écossais. En effet, Calvin et Ariana Grande ont chacun teasé de leur côté une chanson intitulée « My Way ». Coïcidence ? Je crois oui… Même titre, pas le même DJ : la chanteuse américaine est en fait en featuring avec David Ghetta.  Dommage…

Et finalement, c’est tout seul comme un grand que Calvin Harris revient, puisque c’est lui-même qui pose sa voix sur My Way :

« J’aime chanter sur une chanson tous les 2 ou 3 ans. (…) J’aime l’idée de sortir un nouveau son sans collaborer avec une célébrité. Je pense que les vocalises fonctionnent donc pourquoi pas. » iHeartRadio.

C’était déjà le cas pour « Feels So Close » ou encore « Summer », extrait de son dernier album « Motion » sorti en 2014. D’ailleurs, c’est pas demain la veille qu’un nouvel album va sortir. Calvin serait plutôt parti pour ne sortir que des singles. Et oui, on est en 2016, les albums ça ne se vend plus autant qu’avant, l’avenir c’est le streaming !

 

« Meteorite » – Years and Years

Le week end dernier les petits chanceux du Bestival ont eu la chance d’écouter en avant  première le dernier single de Years and Years, « Meteorite » joué pour la première fois en live sur le Main Stage du festival. Pas de surprise sur ce nouveau morceau qui reste dans la même veine que les premiers singles du groupe sauf peut être le fait qu’elle apparait sur la B.O du nouveau Bridget Jones. Faudra m’expliquer où es-ce que le style de Bridget et la bande à Ollie se croise. Mystère.

 

« Randy » – Justice

Après « Safe and Sound«  sortie en juillet, Justice dévoile le deuxième extrait de leur 3e album intitulé « Woman », prévu pour novembre. Le duo français refait surface après 5 ans d’absence. Après Two Door Cinema Club, Frank Ocean, Bon Iver, Britney Spears, Sarkozy… es-ce que 2016 serait l’année des grands retours ?

 

Un clip chelou

Bad Decisions – Two Door Cinema Club

Pour leur 3e opus, les TDCC se la jouent complètement psyché et franchement on a du mal à suivre leur délire. Bon. On les aime quand même hein mais il faut arrêter la drogue. La drogue c’est mal.

Si vous les avez raté à Rock En Seine cet été (dur pour vous), ce n’est que partie remise : les doudous nous régalent d’une tournée européenne début 2017. Il seront à Paris le 27 février 2017 au Casino de Paris.

Acheter ses billets

Un album à écouter de suite

I remember – AlunaGeorge

AlunaGeorge c’est le duo anglais qui a débarqué au début des années 2010 pour chambouler la scène électro UK au même titre que Disclosure, Jamie xx ou Clean Bandit.

cf8l77suuaaldjj En plus des influences électro, R’n’B et pop, leur musique intègre désormais des éléments rap et même dancehall. (#1 Full Swing, #7 I’m in Control).

Aluna Francis, chanteuse et parolière du groupe, aborde cette fois des sujets plus politiques comme le racisme, le sexisme ou le féminisme (ma préférée sur le harcèlement de rue: #5 Mean What I Mean).

 

 

Aluna Francis et George Reid reviennent avec un deuxième album plus éclectique, plus engagé et plus personnel, mais qui en plus de ça est parfait pour t’ambiancer ce week end !

Et la semaine dernière ?

La semaine dernière grand retour sur la scène pop de Lady Gaga, le nouvel album de Bastille et M.I.A., un duo entre Sia et Kendrick Lamar et Vianney qui chante du Bob Marley. Oui vous avez bien lu.

Retrouvez toutes nos playlists sur Soundsgood