Paramore reprend ‘Matilda’ de Alt-J [Lundiscover]

Petite cover de Paramore, à la belle époque où Jeremy Davis faisait encore partie de la bande :'(

Pour le [Lundiscover] de cette semaine, c’est Paramore que l’on met à l’affiche, déjà parce que un, ils nous manquent, de deux parce qu’ils travaillent, de trois parce que c’est comme ça.

Matilda est un morceau phare du groupe anglais Alt-J (ou ∆ pour les puristes), sorti en 2012 dans l’album intitulé An Awesome Wave, qui, avec d’autres titres comme Fitzpleasure et Breezeblocks, propulsa les gus sur le devant de la scène.
Fun fact (ou pas), Alt-j a vu son band amputé d’un membre, quand le bassiste Gwil Sainsbury a décidé de se retirer du groupe avant la production de leur second album pour des raisons personnelles. Toujours copains avec les autres gustaves de Alt-j, il est parti car la vie de musiciens sur la route ne lui convenait finalement pas ; à l’instar de Jeremy Davis des Paramore qui a tout plaqué pour vivre près de sa nouvelle famille et de son bébé fraichement née. Parce que tout le monde se doute que les giga tournées à la Paramore, ou en Parahoy (la croisière musicale du groupe, t’es sur un bateau et tu écoutes de la musique tout ça) c’est pas super pour garder le lien familial (pour en savoir plus, on vous en parlait ici !)

On adore la voix de Joe Newman, reconnaissable entre mille, mais Hayley qui chante Matilda c’est juste le top moumoutte sur son rocher, et la petite partie en français est pas maaaaal du tout ! On plussoie et on survalide !

Dans tous les cas, on a hâte de revoir Hayley et Taylor, ultime survivor d’un groupe commencé à 5, il y a de ça une dizaine d’années.

Suivre / [Facebook]
Suivre / [Youtube]
Suivre / [Twitter]