Les New Yorkais de Savoir Adore sont dans le [Jeudiscover]

Aujourd’hui dans le [Jeudiscover] de la semaine, on vous emmène de l’autre côté de l’Atlantique, à la rencontre du groupe Savoir Adore !

Découvert il y a de ça pas très très longtemps, Savoir Adore est un groupe qui roule sa bosse depuis 2007. Se classant dans un genre électro-pop-indie-rock servit sur son lit de synthé et d’Alternative Wave, nous avons tout d’abord accroché à leur univers à travers le titre « Bodies » et leur plus grand succès intitulé « Dreamers » :

Pour l’histoire, Savoir Adore c’est à la base Paul Hammer et Deidre Muro qui décident de copiner sur les bancs de la New York University, pendant un cours d’écriture musicale. Petits rigolos, ils décident de se lancer le pari d’écrire un EP en un weekend sans utiliser d’instrument classique (ce que fais tous les jours D. Guetta, qui lui se lance le pari d’écrit un morceau en utilisant qu’une seule touche de sa MPC, mais soit…). Ce défi donnera naissance à « The Adventures of Mr. Pumpernickel and the Girl with Animals in her throat  » (tout un programme).

En 2014, et après deux albums (« In the Wooded Forest » en 2009 et « Our Nature » en 2013), les deux loulous se séparent et Hammer décide de continuer seul sa route. Enfin, seul, pas tellement, puisqu’il recrute toute une équipe de musicien pour appuyer Savoir Adore. Passant d’un duo à un quintet, le groupe est désormais paré pour travailler sur un nouvel album et effectuer leur première tournée d’Amérique du Nord dès l’automne 2016. Les petits nouveaux s’appellent Lauren Zettler au clavier et à la voix, Alex Foote à la guitare, Ben Marshall aux percus et Andrew Pertes à la basse, et c’est cette bande de joyeux 5 lurons qui assureront la promo du nouvel album intitulé « The Love That Remains« , sorti depuis aout 2016.

Écouter l’album « The Love That Remains » / [Spotify]

Suivre / [Facebook]