Lapsley – de la soul à la sauce britannique [JeuDiscover]

À peine arrivée en 2015, la belle Britannique joue déjà dans la cour des grands : après un EP sorti en fanfare (pas chez nous mais aux UK), Lapsley signe son premier album chez XL Recordings. Focus sur celle que nous avons découverte grâce à We Love Green 2015.

De son vrai nom Holly Lapsley Fletcher, et stylisé en Låpsley (mais c’est chiant ce å à écrire), est une jeune chanteuse de 19 ans, un bébé qui ne saurait se faire trahir par sa voix soul et profonde. Découverte par le plus grand hasard de la programmation de We Love Green 2015, Lapsley se présentait seule sur scène, en ce samedi ensoleillé, et interprète ses quelques morceaux devant un public intéressé et à l’écoute (mais détendu dans l’herbe faut pas pousser, il faisait un temps à cuire des oeufs brouillés / bacon sur le toit d’une voiture…)

Lors de ses débuts, Lapsley signe avec le prestigieux XL Recordings, qui signe déjà Adele (tiens, tiens) mais aussi Vampire Weekend, The XX, Radiohead, Ratatat, M.I.A., Alicia Keys, bref je continue ? Et c’est à l’occasion de la sortie de son debut album que nous avons décidé de vous la présenter dans ce [JeuDiscover].

Premier bébé d’une série qu’on espère longue, son album s’intitule ‘Long Way Home’ et sort le 4 mars whoop whoop ! Produit par Rodaidh McDonald, il inclut notamment des petits featuring de production qui sentent bon genre Mura Masa, qu’on va voir incessamment sous peu d’ailleurs.

Enfin, si la dame vous intéresse, sachez qu’elle est actuellement en tournée mondiale, elle passe à Paris le 29 mars (non mais au cas où vous ne sauriez pas quoi faire de votre soirée parce que comme nous, vous n’avez pas eu les places pour The Last Shadow Puppets… je dis ça). Elle vient donc nous rendre visite à La Boule Noire, avant de bifurquer dans son pays natal pour un concert déjà complet.

Le premier single quant à lui s’appelle ‘Love is Blind‘ à écouter directos ici  :

Et écoute ça aussi :

Et tant que t’y es, enjoy :

Pour acheter des places pour son concert à La Boule Noire c’est par ici => concert du 29 mars 2016

Suivre / [Facebook]

Suivre / [Soundcloud]