Beatenberg [JeuDiscover]

Tous les jeudis, retrouvez la rubrique [JeuDiscover] qui présente un groupe badass tout droit venu de contrées inattendues.

En gros, l’idée des JeuDiscover (jeudi et discover… tu l’as ?) c’est de faire découvrir un petit groupe qui mérite de monter internationalement parce qu’ils sont drôlement chouettes tahu. Et cette semaine c’est « Beatenberg » qui est mis à l’honneur !

Composée de Matthew Field – auteur, compositeur, chanteur et guitariste, de Ross Dorkin à la basse et de Robin Brink à la batterie, la vaillante troupe des Beatenberg est originaire de Cape Town, Afrique du Sud (contrées inattendues, j’avais prévenu ! )

Si Matthew et Ross ont étudié la musique classique sur les bancs de l’école, leur musique est elle résolument pop et très éloignée des Bach et autre Vivaldi. Les morceaux sélectionnés nous font plus penser à une mouvance à la Vampire Weekend — si tu connais pas, honte sur ta vache — avec des influences africaines et des petits riffs qui sentent bon les vacances, la détente, le soleil et les cocktails dans un ananas.

Leur collaboration avec le DJ Clock sur le titre Pluto est resté #1 plus de 19 semaines sur les radios sud-africaines en 2014. Just saying. Et comme on aime, on partage, on est comme ça.

You’re welcome.

Pluto :

Chelsea Blakemore :

Rafael :

Suivre / [Facebook]
Suivre / [YouTube]