Dan Croll vient faire son show dans le [Jeudiscover] !

Le 17 octobre se produisait au Trianon le groupe Daughter, avec en première partie le très talentueux Dan Croll. Très bonne occasion pour nous d’en faire un [Jeudiscover] !

Jadis, le 30 janvier 2016, nous eûmes l’honneur de voir Daughter à la Gaité Lyrique (et on vous en parlait ici). Et pourquoi bouder son plaisir, alors qu’on avait la possibilité de revoir Elena et sa clique pour une seconde fois, avec en sus le très très bon Dan Croll en première partie ?

Dan Croll, de son vrai nom Daniel Francis Croll est un anglais (pour pas changer) de 26 ans ayant déjà un album intitulé « Sweet Disarray ». Alors qu’il est encore étudiant, le musicien remporte un prix de Songwriting Award en 2011 et sortira son premier opus un an plus tard. Son ambiance indie-folk, limite ukulele sur la plage lui a permis de figurer sur les premières parties de Bastille, Imagine Dragons ou encore London Grammar avant de suivre Daughter dans sa tournée mondiale.

Actuellement en préparation pour son album sophomore, Dan Croll contrôle parfaitement son show, sa voix et l’ambiance qu’il déjà nous a joyeusement fait dodeliner de la tête, alors qu’il était accompagné de son guitariste et du mec qui faisait office de « je baisse le son » (non c’est faux, il avait un clavier, mais quand on ne sait pas, de loin on dirait qu’il est viendu chiller et chanter comme un bon ménestrel).
Perso, j’ai adoré en live, je trouve qu’il a carrément plus de profondeur qu’en studio, non content d’être un bon musicien et un très très bon chanteur, Dan Croll a su bien s’entourer, les harmonies qu’il a exécuté avec ses deux comparses étaient soublaimes, on en reveut, on en redemande !

Enfin, comme c’est un mec super cool, Dan Croll propose sur Youtube des tutos de ses chansons au piano, pour celles et ceux qui aimeraient s’essayer à la cover. Après tout, quoi de mieux qu’apprendre de l’artiste lui-même ? Et puis tant qu’à faire, il donne ses leçons dans des endroits parfaitement insolites genre une laverie, ou sur les toits de va savoir ou à Hollywood. Il est comme ça Dan, il donne.

Suivre / [Youtube]
Suivre / [Facebook]